L’île de Mayotte est une destination touristique envoûtante qui offre aux touristes un accès direct en pleine nature. Ce petit bout de France, perdu entre le continent africain et Madagascar, intéresse particulièrement les adeptes de randonnée et de plongée sous-marine. Malgré ses nombreux sites touristiques exceptionnels, ses plages de rêve ainsi que sa faune extraordinaire, elle est parvenue à rester loin du tourisme de masse. Néanmoins, une visite s’impose pour découvrir ses différents sites incontournables.
Les îlots du nord, les meilleurs spots de snorkeling
Avec leurs fonds coralliens aux différents coloris, les îlots du nord de Mayotte constituent une adresse immanquable pour s’adonner au snorkeling. On y trouve les meilleurs spots de l’île, si on ne parle que celui des îlots Choizil. Ces derniers surgissent au cœur du lagon et bordées par des plages de sable blanc à perte de vue. Ces endroits sont accessibles uniquement en bateau et font partie des spots de snorkeling les plus prisés de Mayotte.
Avant de vivre cette aventure tropicale, les voyageurs peuvent cliquer ici pour consulter quelques informations pratiques concernant leur escapade sur l’île de Mayotte. Les îlots du nord donnent, par exemple, l’impression d’être seul au monde et de jouer au Robinson Crusoé. Ils procurent en effet des sensations merveilleuses dans un environnement chic et extraordinaire.
Les autres sites immanquables le temps d’un séjour à Mayotte
Parmi les sites immanquables de l’île de Mayotte, il y a la Baie de Bouéni. Elle se situe sur la côte sud-ouest de Grande Terre, entourée de deux volcans formant les points culminants de l’île : le mont Bénara et le mont Choungui. Cette baie est l’un des endroits aux multiples facettes de Mayotte parce qu’en plus des volcans, elle se démarque par sa côte formée de mangrove, de sable et de petit îlot.
L’îlot de sable blanc ou White Small Island vaut également le détour le temps d’une échappée sur l’île de Mayotte. Comme son nom l’indique, il s’agit bien d’un petit ruban de sable blanc et fin qui s’émerge en pleine mer. Cet endroit au charme paradisiaque possède ses propres atouts, ce qui lui distingue des autres sites touristiques du pays.
Une petite virée à Petite Terre permet également aux voyageurs curieux de mettre le pied dans le cratère d’un ancien volcan pour admirer de près le lac Dziani. Ce dernier se démarque par son eau au coloris vert émeraude ou fluo selon la situation qui se présente. On y trouve un petit sentier de promenade à pied qui permet d’accéder à de superbes vues sur le lagon à l’arrière et sur le cratère.