Le détecteur de métaux type magnétomètre accapare de nombreux domaines d’application. Il séduit actuellement, les endroits à fortes fréquentations humaines. Et face à la recrudescence des violences et des activités terroristes, il se présente comme une véritable solution efficace, quel que soit l’environnement à sécuriser. Voyons de plus près les raisons principales de le choisir.
Un dispositif portatif pour plus de liberté dans l’exécution des fouilles
Le détecteur de métaux type magnétomètres est un dispositif autonome. Muni d’une batterie, d’une station de charge, il remplit toutes les exigences d’un équipement portatif. Ainsi, il remplace aisément les fouilles corporelles auparavant réalisées manuellement. Question fonctionnalité, il est conçu pour détecter les éléments ferreux contenus dans la plupart des armes blanches et des armes à feu. Et il peut suffire dans un endroit où l’opération de contrôle de sécurité doit se réaliser brièvement. Il permet d’effectuer l’opération d’inspection de personne en toute quiétude entre le fouilleur et fouillé. Pour des détails techniques supplémentaires, mettez-vous en connaissance avec l’appareil et son utilisation chez https://www.al-tronic.be/detecteur-metaux-magnetometre.php.
Un appareil facile à utiliser
Jusqu’à maintenant, aucune formation n’est requise pour l’usage du détecteur de métaux type magnétomètres. Le manuel d’utilisation aurait amplement suffi pour comprendre ses fonctionnements et ses maintenances. Conçu pour une prise en main facile, il est léger avec une manche qui ne glisse pas. Pendant l’inspection, il détecte les présences des métaux en moins d’une minute avec un signal sonore assez audible. Les modèles les plus performants seraient dotés d’une large surface de détection et d’une haute sensibilité. En plus, il doit faire preuve d’autonomie et d’une vitesse de charge rapide. Certaines ont des qualités en sus comme un délai de mise en veille écourté ou programmable. Il est d’un aide précieux dans les locaux où la taille des ressources humaines est réduite.
Son champs d’application est élargi
Le détecteur de métaux de type magnétomètres est l’outil parfait pour l’inspection des personnes dans des endroits spécifiques. Notons les aéroports, les institutions publiques, les prisons, les ambassades, les salles de spectacles, les manifestations sportives, etc. Ces lieux nous rappellent la nécessité d’effectuer l’inspection des personnes rapidement et avec une quantité énorme. Un tel contexte requiert un matériel autonome et réactive. Pour accroître le niveau de sécurité, il peut être couplé à des scanners de sac, bagages. Et conscient de la nécessité d’une fouille confortable, il affranchit le fouilleur de toucher physiquement le sujet.
C’est un matériel en location
Le détecteur de métaux de type magnétomètres est particulièrement coûteux. Pour des usages ponctuels, il est possible de recourir à la location. De plus, il n’a pas besoin d’un agent spécifique pour sa manutention et exécution de fouille. Dans des cas où la réalisation d’un évènement requiert des mesures de sécurités strictes, la location du détecteur de métaux de type magnétomètres peut suffire. Pour les grandes entreprises ou celles qui auraient besoin des contrôles d’accès (ex: aéroports), louer l’ensemble des matériels de sécurités seraient plus judicieux. Le prestataire s’occupera de l’installation et la maintenance.