Si vous avez envie de passer des vacances mémorables en été comme en hiver, venez les passer à Courchevel. Située dans les Alpes, vous pourrez y passer des séjours mémorables grâce à la possibilité innombrable d’activités que vous pourrez y pratiquer aussi bien en été qu’en hiver. L’hébergement y est accueillant et très varié.
La station de Courchevel
Courchevel est une destination hivernale idéale, car il dispose de plusieurs stations de ski. Elles sont réparties sur cinq altitudes différentes avec des caractéristiques tout aussi intéressantes et uniques. Les paysages sont également très variés.
Vous pouvez en l’occurrence vous rendre à Saint Bon à 1100 mètres d’altitude. Vous pouvez y pratiquer le ski sur la piste rouge. Pour cela, il vous est conseillé de dénicher la meilleure location à Courchevel.
Le Praz est un village en montagne avec des maisons, des chalets. Il est habité toute l’année. C’est le lieu idéal pour faire du saut à ski sur son tremplin olympique. Le ski alpin s’y pratique également dans sa forêt reliée directement avec Courchevel 1850.
Courchevel 1550 convient particulièrement aux familles. Il est relié à Courchevel 1850 et les autres domaines de ski des Trois Vallées. C’est aussi le cas de Courchevel 1650. C’est un secteur ensoleillé avec un domaine skiable à pistes vertes et bleues. Le meilleur de tous est Courchevel 1850, c’est le site qui a fait la célébrité mondiale de Courchevel.
Séjourner à Courchevel en été
En été, vous aurez la possibilité de vivre de nombreuses expériences à Courchevel. Les balades autour du lac émeraude, les nuits au refuge, la découverte des 3 vallées en VTT, etc.
La vue imprenable du Sommet de la Saulire
Situé à 2700 mètres d’altitude, le sommet de la Saulire offre une vue panoramique époustouflante. Vous pourrez y admirer Les 3 Vallées, le Mont-Blanc, la Grande Casse, les glaciers de la Vanoise, etc. avec son climat d’une fraîcheur agréable même en été, c’est le lieu parfait pour fuir la chaleur.
Se remettre en contact avec la nature au parc national de la Vanoise
Si vous être à la recherche du dépaysement, marchez à travers le parc national et la réserve naturelle et sauvage autour du lac Tuéda. Un peu plus haut, le plateau de la Plagne vous permet de découvrir la faune et la flore locale dans y cadre minéral qui caractérise les Alpes françaises.
Faire du vélo à Courchevel en été
C’est un site idéal pour différentes formes de pratiques de vélo, comme le VEA, la route ou le VTT. Vous pourrez ainsi vous lancer à la découverte des sommets des 3 Vallées et pratiquer des activités cyclistes comme la descente en suivant la piste balisée du col de la Loze après avoir profité de ses remontées mécaniques. Les moins casse-cou peuvent emprunter la piste verte de Courchevel et Mirébel.
Les hébergements et leur expérience sans égal
Lancez-vous dans une nouvelle expérience montagnarde en choisissant parmi les multiples formules d’hébergement offertes par Courchevel. Il y a des chalets, des refuges et des appartements. Citons entre autres l’appartement Grande Bosse (Courchevel – Moriond -1650), le chalet Centenary (Courchevel – Moriond -1650) et l’appartement Salers (Courchevel – Moriond 1650)